Festival théâtre et musique de rue : 1er et 2 juin 2012.
Début des spectacles à 19H le vendredi 1er juin et 15H le 2 juin.
Avec la participation de :
Vendredi 1er juin
-Atelier Danse Flamenco de l’Ecole de Forterre.
-Cie Urbaindigènes dans « Les Mercodier ». Une famille de gitans débarque en ville à bord de sa Mercedes 220D. Ces cinq Mercodes investissent la place sur fond de musique manouche dans la tradition familiale la plus brute, pour nous faire partager et nous donner à voir des démonstrations de force, d’agilité et de prouesses issues des techniques ancestrales de leur cirque familial.
Site : http://assisdebout.com/2011/05/cie-les-urbaindigenes
-Concert par Oncle Phil : nouvelle formation jazz-funk de 9 jeunes musiciens bourguignons proposant un son puissant et cuivré.
Samedi 2 juin
-Harmonie de musique de Forterre encadrée par Sébastien Pautet.
-Parade mise en scène par Marc Andrien avec les Centres de loisirs de Ouanne, Courson, les écoles de Molesmes, Courson, Ouanne, Leugny, Saints en Puisaye, Saint Sauveur, Saintpuits, Fontaines, Druyes, Andryes, Sougères, Escamps….……
-Atelier théâtre de Forterre encadré par Amélie Amphoux.
-Bibliothèque de Courson : animation jeux de mots.
-Atelier Jazz de l’Ecole de musique de Forterre
-Atelier Rock de l’Ecole de musique de Forterre
-Fanfare Lios Piementos : banda du sud-ouest
-Cie La Chouing dans «Cendres».Deux frères, vêtus de costumes blancs et de cagoules grotesques, invitent le public à une cérémonie. Afin d’honorer les dernières volontés de leur mère, ils doivent séduire les femmes de l’assistance pour trouver une épouse. Site : http://www.lachouing.fr
-Cie Mine de Rien dans « Enfin Tranquille ». Deux maisons, deux jardins, deux vieilles dames, Marie-Josette et Frida. Elles nous livrent en silence des tranches de leur vie. Un sujet sensible sur un ton clownesque. Site : http://www.racontart.net
-Cie Bulles de Zinc dans « Quintête de Twin ». 5 gentlemen arrivent à vélo. De la cascade au service du jeu, de la technique d’échasses qui s’efface devant le ridicule du clown. Avec le Quintête de Twin, les limites sont là où on veut les mettre. Site : http://www.bullesdezinc.fr
-Cirkatomik dans « La Quincaillerie Parpassanton ».Tout est à vendre à « La Quincaillerie Parpassanton ». Depuis 1936, les frères et soeur Parpassanton sont au service du partant et de la partante.
Aujourd’hui encore, leurs produits continuent de faire le tour du monde et l’on fait le tour du monde avec les produits Parpassanton. Pratiques, esthétiques et uniques!
Profitez-en Messieurs Dames à Taingy, présentation de la collection 2012-2013, le samedi 02 juin 2012.
Site : http://www.cirkatomik.com
-Spectacle de feu par l’école du « Pied de main » dirigée par la Cie Bleu Nuage.
-Concert avec Parlagauche. Répertoire de la chanson française (Brassens, La rue Kétanou, les Ogres de Barbarck, La Tordue, Renaud…) dans une ambiance cuivrée et festive.
-Décoration du village sous la houlette de Josette Feschotte avec la collaboration de collégiens et le club des Aînés.
-Affiche réalisée par Agathe et Valérie Dumas.
Tous les spectacles sont gratuits.
Site internet https://amispatrimoinetaingy.wordpress.com