Programme :

Cette manifestation de théâtre  et musique de rue a eu lieu le 6 juin 2009.

Début des spectacles à 15 H jusqu’à  23H.

Avec la participation de :

  • Harmonie de musique de Forterre encadrée  par Sébastien Pautet.
  • Parade mise en scène  par Marc Andrien avec les Centres de loisirs de Ouanne, Courson,Toucy,  Pourrain et Bléneau, les écoles de Molesmes, Courson,Ouanne, Sougères,  Thury, Lainsecq ………………….
  • Atelier théâtre de Forterre  encadré par Amélie Amphoux.
  • Fanfare De l’AJA pour accompagner la parade.
  • Cie Les Acides Animés dans  ‘Les Fantaisistes’ : Spectacle burlesco-clownesque avec machinerie Flantesque et exploits. Les Acides  animés font voyager dans leur univers délirant, mêlant un jeu d’acteur  fondé sur les réactions et les émotions à de folles situations burlesques.

Site http://www.acides-animes.com

  • Cie Le Nom du Titre dans  ‘La Foirce’ : un artiste et rockeur gothique : le spectacle étonne  et déroute le spectateur. J.C. Fisher, prêcheur des temps modernes  expose sa théorie de la Foirce et propose pour l’illustrer de soulever  un bâtiment. Performence bonimentesque : va –t-on déplacer l’église  de Taingy ?

Site http://fredtoush.lenomdutitre.com

  • Cie Les Trois Points de Suspension  dans ‘M.Baryton’ : étranges silhouettes montées sur échasses  à air comprimé, trois captifs en réalité sous la coupe de M. Baryton.  Un soi-disant explorateur qui a dressé ces géants grâce à des marshmallows.  N’hésitant pas à fondre dans le public pour élever dans les airs  un spectateur, les trois créatures exécutent les ordres de l’inflexible  M. Baryton. </span>

Site http://www.troispointsdesuspension.fr

  • La Casa Bancale :  Groupe de musiciens surprend avec un vaste univers musical situé aux frontières des musiques caraïbes, mêlant ska,  rock steady, reggae, disco, aux chansons et à la musique de l’Est.
  • Décoration du village sous  la houlette de Josette Feschotte : Sculptures montées sur des filins, décoration des stands , panneaux  annonceurs réalisés par des collégiennes et enfants du villages,   oriflammes et tenues des bénévoles confectionnées par le club du  troisième âge.

Tous les spectacles sont gratuits.

Site internet des Amis du Patrimoine de Taingy https://amispatrimoinetaingy.wordpress.com