TAINGY DANS LA RUE 2015 10ème édition

 

Festival théâtre et musique de rue : 29 mai et 30 mai 2015

 

Avec la participation de :

 

VENDREDI 29 MAI à partir de 18H

-Harmonie de l’Ecole de musique de Forterre-Val d’Yonne

Danse africaine Zaïa-MJC d’Auxerre

-Cie Bicepsuelle: « Les deux du stade »

C’était leur rêve, ils vont enfin s’y croire …. Les deux acrobates clownesques participent à une compétition    inédite dans le monde sportif : trois épreuves entre cirque, sport et réflexion.

Site www.ciebicepsuelle.fr

-Danse Flamenco dirigée par Tsutomu, cours de Thury et Auxerre

-Cie Baltazar Théâtre : « Les pompes funestes »

Dans Les Pompes Funestes, les trois frères doivent faire face à la mort de leur partenaire vedette; mais le spectacle doit continuer coûte que coûte. Les Pompes Funestes est un grand numéro de Clown Freak à l’humour très noir.

Site http://baltazartheatre.blogspot.fr

Concert avec Les Troiziks

Les Troiziks proposent des chansons décalées et décapantes aux influences Tziganes et Jazz, des textes insolites et facétieux …….
Site http://www.inzewind.com/lestroiziks/lestroiziks_news_avr2014.htm

 

 

SAMEDI 30 MAI de 15H à minuit

-Atelier Jazz de l’Ecole de musique de Forterre-Val d’Yonne

-Parade avec les centres de loisirs, les écoles maternelles et élémentaires

-Cie Célestroi: « Prophéties »

Plongés dans un univers «steampunk uchronique» musiciens, hauts perchés, tout droit sortis d’une BD ou d’un film fantastique, tentent de rallier le public à leur cause : prophéties, cérémonies, séances de ralliement sur fond  … de musique évoquant une Europe de l’Est dopée aux amphétamines.

Site www.celestroi.com

-Danse Africaine avec Christelle Vermandé et Christophe Garbier (Saints, Courson, Migé, Toucy, Laduz)

-Bibliothèque de Courson: animation jeux de mots

-Atelier Rock de l’Ecole de Musique de Forterre-Val d’Yonne

-Cie Bleu Nuage : « Magic Porculus »

Spectacle de clown, de magie, de manipulation d’objets et de transformation de la matière dans lequel un porc cul noir du Limousin, une machine et deux humains se transforment et changent notre vision du monde.

Site http://www.compagnie-bleu-nuage.fr

Cie Kitschnette : « Aux petits oignons »

Une femme belle et désirable est venue trouver le nouvel élu de son cœur. Romantique et passionnée, elle va lui cuisiner un repas « aux p’tits oignons ». Mais tout ne se passe pas exactement comme elle l’avait rêvé. La préparation des oignons déclenchent des larmes qu’elle n’arrive plus à maîtriser.

Site http://www.kitschnette.net

 

 

-Cie les Têtes d’Affiche : « Cirque s’lex ‘n sueur »

Ils sont trois, ils sont beaux et ils sont célibataires, Les Têtes d’Affiche ont concocté un joli mélange… à trois temps. Ces trois-là se réclament d’une grande famille de forains, surenchérissant de virilité et d’élégance. Enzo, crooner narcissique, mène le pas; Arnaud, un bègue, dyslexique et niais le suit comme il peut, tandis que Pouldo un mystérieux efféminé, oscille entre l’un et l’autre…Le trio devient virtuose de la catastrophe !

Site   http://www.lestetesdaffiche.com/

Cie Cirque Rouages : « Sodade »

Autour d’un câble infini…, quatre corps en équilibre vont évoluer, comme les vagues d’un temps passé qui revient et repart sans cesse. …Sodade…, c’est aussi deux musiciens pour jouer, chanter et conter une fable à grande hauteur, un hymne à la vie sur une structure circassienne unique…

Site: http://cirquerouages.com

Concert avec Les Gars Dans L’Coin

Musique riche et enfiévrée qui jouit d’un contraste saisissant, les genres se bousculent et fusionnent dans un joyeux libertinage musical : chanson française, ska, musiques de l’est, jazz, rap, hardcore …. le tout souligné par des paroles potaches et engagées.

Site http://www.lgdlc.fr             

-Décoration du village sous la houlette de Josette Feschotte avec la collaboration de collégiens.